Semaine en immigration francophone

vendredi, 12 mai 2017

semaineimmigration

Chaque année, le Canada fête la Semaine nationale en immigration francophone pendant la première semaine de novembre. C’est l’occasion de célébrer et de réfléchir sur les contributions des immigrants d’expression française à la croissance et à la prospérité de notre pays.

Cette année le Réseau du Nord et ses partenaires - la Société économique de l’Ontario (SÉO), l’Association francophone du Nord-Ouest de l’Ontario (AFNOO), le Centre francophone à Thunder Bay, et le Partenariat local en immigration (PLI) du Nord-Ouest de l’Ontario – voulons reconnaître le soutien et la promotion de l’immigration francophone par les employeurs du Nord-Ouest de l’Ontario. Nous voulons aussi reconnaître les nouveaux arrivants d’expression française qui se sont établis dans la région et qui se sont engagés activement dans leur nouvelle communauté francophone.

Les trois prix qui ont été créés sont :
Employeur inclusif 
Entrepreneur immigrant francophone 
Contribution au rayonnement de la francophonie du Nord-Ouest

Les prix seront remis le mercredi 7 novembre 2018 au Centre francophone à Thunder Bay.

Les billets sont disponibles à $15 chaque incluant des rafraîchissements. Vous êtes tous les bienvenus !

À cette occasion spéciale, les municipalités de Thunder Bay, Greenstone, Ignace, Terrace Bay et Red Lake ont fait une proclamation officielle de cette semaine.

Venez célébrer les succès des immigrants Francophones avec nous !