bannière site afnoo 2017

  • Home
  • Agenda
  • Calendrier communautaire

Calendrier communautaire

Célébrons la journée des franco-ontariens en musique!

21761780 1938922039457062 4301273841890856816 n

Samedi 30 septembre de 12 h 30 à 14 h sur http://www.luradio.ca/listen/ ou au 102.7FM

 
Au mois d'août dernier, comme le Club canadien-français de Thunder Bay n'organisait pas d'activité, il a proposé à ces membres et plus largement aux francophones du Nord-Ouest de faire l'actualité sur sa page Facebook.
 
Une quarantaine de personnes a soumis sa chanson francophone préférée et a expliqué pourquoi elles ont fait ce choix.
Jacques Brel, Soprano, Kyo, Maître Gims, David Martial, Jean Ferrat, Boulevard des airs, Paul Demers ou encore Christine and the Queens... Rap, chanson française, rock ou pop. La sélection est des plus variées et met à àl'honneur toute la francophonie.
 
Retrouvez le choix des francophones du Nord-Ouest à l'occasion des célébrations du 25 septembre pendant l'émission Samedi de parler français du samedi 30 septembre de 12 h 30 à 14 h animée par Miguel Lachance.
 

 

French Touch

feteculture2017

samedi 30 septembre de 13 h à 17 h, Centre francophone, 234 rue Van Norman / entrée libre
Dans le cadre des festivités pour la journée des Franco-Ontariens et des journées de la culture, le Club canadien français de Thunder Bay Bay a le plaisir de présenter le travail et le talent de deux artistes francophones qui installés à Thunder Bay. Ils vous invitent à créer à votre tour (ouvert à tous : adultes et enfants)

â–º Sébastien Hardy / Seb-h Art: création d'une oeuvre collective en peinture
â–º Céline Mundinger : création de porte-clés, porte-bijoux et autres objets décoratifs à partir de matériaux récupérés.

Nous présenterons également nos expositions bilingues sur l'histoire des francophones du Nord-Ouest.

 

Café Paris

cafe paris

samedi 30 septembre à 20 h, Centre francophone, 234 rue Van Norman / entrée libre
Dans le cadre des festivités pour la journée des Franco-Ontariens et des journées de la culture, le Club canadien français de Thunder Bay Bay a le plaisir de présenter
 
Dans le cadre des festivités pour la journée des Franco-Ontariens et des journées de la culture, le Club canadien français de Thunder Bay a le plaisir de présenter Café Paris.

Créé en novembre 2015, Café Paris est un spectacle entièrement francophone interprété par des musiciens de Thunder Bay. Ce spectacle sous forme cabaret est produit par le Martin Blanchet Jazz Quintet, l’un des ensemble de jazz ayant le plus d’expertise au nord de l’Ontario. Du jazz manouche à la chanson française, Café Paris reprend les incontournables de la chanson en passant par Brel, Brassens, Gainsbourg, Piaf, Leclerc, Monot, Trenet et bien d’autre.

â–ºMartin Blanchet chanteur du groupe et aussi à la contrebasse, s’occupe de la direction de l’ensemble et des arrangements musicaux. Il est contrebassiste solo au TBSO depuis 2007, enseigne la musique à l’université Lakehead et dirige aussi la chorale toute francophone du CCF.
â–ºAux percussions, Jean-François Breton enseigne à l’université Lakehead et est également timbalier au TBSO. Jean-François détient beaucoup d’expérience en musique classique et jazz, ayant notamment joué avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
C’est en bateau de croisière qu’il a navigué les mers assis à la batterie, avec des ensembles de jazz de renommé.
â–ºDino Pepe saxophoniste jazz et classique, est diplômé à la fois de l’université Humber ainsi que du réputé Berklee College of Music. Dino enseigne à l’université Lakehead en plus d’enseigner à l’école secondaire Sir Winston Churchill. Il est également le directeur
musical de l’ensemble de jazz à Lakehead.
â–ºKatie Stevens est violoniste solo associée du TBSO. Elle joue également avec plusieurs ensembles donc le Consortium Aurora Borealis, Hillcrest Quartet, etc. Violoniste accomplie, Katie eu la chance de jouer de son instrument à travers le pays aussi bien
qu’en Europe parmi plusieurs ensemble de musique classique.
â–ºLe guitariste talentueux Kyle Shushack courtise avec plusieurs genres musicaux : folk, rock, country. Cependant, c’est l’université de Brandon qu’il a fini ses études en guitare classique et jazz! Ce musicien à tout faire ce permet même les ensembles bluegrass et
manouche lorsqu’il le faut. Participation libre