• Home
  • L’association
  • Équipe

Équipe

photodequipecoupe

 

Élodie Grunerud, Directrice générale
Diplômée d'un baccalauréat en journalisme, titulaire d’une maîtrise en science politique et de l'accréditation CAE (Certified Association Executive), Élodie cumule plus de 10 ans d’expérience au sein du secteur communautaire.  Avant de prendre la direction l'AFNOO en 2011, elle a notamment travaillé avec la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest et avec la communauté internationale en développement économique communautaire. Aujourd’hui, elle travaille de concert avec son équipe afin d'augmenter les gains politiques, économiques et sociaux de l'AFNOO auprès des instances gouvernementales pour ses groupes membres et les francophones du Nord-Ouest de l'Ontario.

Laïla Faivre, Agente de développement et communication
Diplômée d'un baccalauréat en droit et science politique et d'une maîtrise en géopolitique et relations internationales de Science Po Toulouse, Laïla dispose notamment d'une expertise en défense des droits humains ainsi qu'une expérience au sein d'organismes communautaires. Dans le cadre de son poste d'agente de développement et communication, elle est amenée à assurer la visibilité de l'organisme et de ses groupes membres à travers la région; d'organiser et d'orchestrer les événements et rencontres tout au long de l'année, mais aussi d'agir dans le développement de l'AFNOO en établissant des opportunités de partenariats et de projets régionaux avec les différents acteurs clés du Nord-Ouest de l'Ontario.

 

Thomas Mercier, Agent de développement économique communautaire
Détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Montréal en études internationales et d’une maîtrise de l’Université de Lausanne en science politique, Thomas s'est toujours intéressé à la protection des minorités linguistiques et c’est avec une grande motivation qu’il compte desservir les intérêts des francophones du Nord-Ouest de l’Ontario. Agent de développement économique communautaire,Thomas travaille notamment avec les municipalités et les partenaires anglophones en vue de les sensibiliser aux services en français dans la région. Thomas offre également un appui continu aux groupes membres, renforcé lors de ses tournées en région. En tant qu'agent de développement économique communautaire, il veille à la pérennisation et l'agrandissement de l'espace francophone du Nord-Ouest de l'Ontario.

Gabrielle Chénard, Agente de développement économique et tourisme
Gabrielle est une étudiante de première année à l’Université d’Ottawa au baccalauréat avec double majeure en communication et science politique. Impliquée dans les mouvements jeunesse franco-ontariens depuis qu’elle a quinze ans, Gabrielle connaît très bien les dossiers de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et est administratrice du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) depuis mars 2018. Agente en développement économique et tourisme, Gabrielle travaille à augmenter la visibilité de la communauté francophone du Nord-Ouest auprès du grand public notamment en participant à des évènements touristiques, en assurant le succès des festivités du 25 septembre dans le Nord-Ouest, en animant des « 5 à 7 »  au Centre francophone et en créant la prochaine édition du Relais.

Paula Haapanen, Agente de développement socio-économique, Réseau du Nord
Diplômée en langues étrangères à l'Université de Lakahead, polyglotte (anglais, finnois, français et un peu d'espagnol), Paula a enseigné le français et l'anglais dans le secteur privé et aussi à l'université au Canada et en Finlande. Pédagogue, créative et autonome, munie de ses expériences professionnelles et de vie, Paula est un bel ajout à l'équipe depuis 2015. Agente de développement socio-économique avec le Réseau de soutien à l'immigration du Nord de l'Ontario, son mandat est d'aider des communautés dans le Nord-Ouest à améliorer leur capacité d'accueillir et de retenir un talent immigrant francophone. Elle travaille étroitement avec les organismes communautaires, les municipalités et les employeurs pour identifier les lacunes, les défis et les besoins en matière de l'intégration économique et sociale des immigrants et par la suite trouver des solutions innovatrices pour répondre à ces questions pour le Nord de l'Ontario.

ImprimerE-mail