aefo annonce afnoo 2018

• Nouvelles

Communiqué de la CSEO sur les élections municipales et scolaires

mardi, 15 mai 2018

logo cseo

Aux élections municipales et scolaires du 22 octobre 2018, les Ontariennes et les Ontariens seront appelés à élire les membres des conseils scolaires. Les conseillères et conseillers scolaires assurent un leadership essentiel en matière d’éducation publique et veillent à ce que chaque conseil scolaire rende des comptes aux parents et aux tuteurs ainsi qu’aux communautés locales en ce qui concerne la réussite et le bien-être des élèves.

La participation au processus politique est un moyen qui permet à la population de contribuer à façonner l’avenir collectif de ses communautés. C’est pourquoi il est important que les citoyennes et les citoyens – non seulement les parents et les tuteurs d’élèves, mais aussi les autres électrices et électeurs qui forment la population diversifiée de l’Ontario – prennent part aux élections du 22 octobre soit en allant voter, soit en cherchant à se faire élire à leur conseil scolaire.

La Corporation des services en éducation de l’Ontario (CSEO), au nom des quatre associations de conseils scolaires de la province, a mis au point une série de ressources pour sensibiliser la population au rôle important que jouent les conseillères et conseillers scolaires et pour aider les citoyennes et les citoyens qui envisagent de présenter leur candidature aux élections scolaires.

De plus, nous avons créé un site Web centralisé consacré aux élections scolaires, qui permettra aux citoyennes et aux citoyens d’en savoir plus sur le rôle des conseillères et conseillers scolaires, de se renseigner sur les personnes qui briguent un poste à leur conseil scolaire et d’apprendre comment ils peuvent poser leur candidature à un tel poste.

pdfLe guide Changer les choses pour les enfants – Se faire élire comme conseillère ou conseiller scolaire, vous donnera un aperçu du rôle et des responsabilités des conseillères et conseillers scolaires.