• Home
  • Ressources
  • Trousses d'accueil des nouveaux arrivants

Trousses d'accueil

Plusieurs organismes et commerces n'affichent pas de services en français alors qu’ils ont du personnel bilingue. Cela peut changer d’une journée à l’autre avec les changements d’emplois et les nouveaux arrivants. Demander des services en français motive les employeurs à embaucher des employés bilingues et encouragent ceux qui parlent français à l’utiliser. Cette simple action peut contribuer au rayonnement de la francophonie.

Les trousses d’accueil aux nouveaux arrivants sont perpétuellement en amélioration. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, corrections et nouvelles idées pour que nous puissions les mettre à jour afin qu’elles reflètent la réalité du Nord-Ouest ontarien.

Notez que toutes les adresses présentes dans les trousses d’accueil aux nouveaux arrivants sont écrites en français alors qu’elles seront écrites et connus sous leur nom en anglais dans la majorité des cas. Voici donc un petit rappel des termes utilisés:

Autoroute – Highway, Avenue – Avenue, Chemin – Road, Cour – Court, Croissant – Crescent, Promenade – Drive, Rue – Street

pdfTrousse de Terrace Bay

pdfTrousse de Thunder Bay

ImprimerE-mail