• Home
  • Actualité
  • COVID-19

COVID-19

Compilation des nouvelles sur le COVID-19 pendant le confinement.

Sessions virtuelles d'engagement communautaire francophone

lundi, 01 juin 2020

Le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario organise cinq séances d’engagement communautaire virtuelles par ZOOM et par téléphone pour connaître votre expérience comme francophone afin d’assurer une bonne planification des services en français en période de pandémie.   Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)

vendredi, 29 mai 2020

Si vous êtes un employeur canadien dont l'entreprise a été touchée par la COVID-19, vous pourriez être admissible à une subvention de 75 % des salaires de vos employés pour une période allant jusqu'à 24 semaines, et ce, rétroactivement du 15 mars 2020 au 29 août 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Bon d'achat alimentaire disponible à la Passerelle-I.D.E

vendredi, 29 mai 2020

En ces moments difficiles de la pandémie de la COVID-19, La Passerelle-I.D.E en parteneriat avec OCASI et United Way a reçu du financement pour mettre à la disposition de ses clients des bons d'achat alimentaire pour te venir en aide en cas de besoin.  Si cela vous intéresse, veuillez remplir le formulaire de demande et le renvoyer à edem@passerelle-ide.com avant le 4 juin 2020 pour recevoir ton bon d'achat alimentaire. 

L'Ontario étend les décrets d'urgence pour continuer à faire face à la crise COVID-19

mercredi, 27 mai 2020

Les décrets d'urgence émis en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence ont été prolongés par le gouvernement ontarien jusqu'au 9 juin 2020.  Pour consulter la liste complète des décrets d'urgence prolongés, veuillez cliquer ici. 

Fonds de soutien communautaire d'urgence pour appuyer les organismes communautaires qui aident les Canadians vulnérables pendant la crise de la COVID-19

mercredi, 27 mai 2020

Le gouvernement du Canada a annoncé la création d’un Fonds de soutien communautaire d’urgence de 350 millions de dollars (géré par Emploi et Développement social Canada) pour aider les organisations communautaires à adapter leurs services de première ligne pour les Canadiens vulnérables – comme les personnes âgées, les personnes handicapées, les vétérans, les nouveaux...
[12 3 4 5  >>