Actualités

Une première école élémentaire publique francophone à Thunder Bay

4 octobre 2022
Éducation et jeunesse
Thunder Bay

cspgno logo

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) est heureux d’annoncer l’ouverture d’une toute première école publique élémentaire à Thunder Bay. L’ouverture de cette école est prévue pour septembre 2023.

La nouvelle école publique de Thunder Bay sera située dans l’ancienne École Edgewater Public School au 511, avenue Victoria Ouest et offrira un programme scolaire aux élèves de la maternelle à la 8e année.

Depuis la création du CSPGNO, les effectifs ne cessent d’augmenter. De plus en plus de parents choisissent d’inscrire leurs enfants dans une école du conseil parce qu’ils reconnaissent que le CSPGNO fournit à ses élèves un enseignement de première classe et des occasions d’apprentissage privilégiées.

Selon la présidente du CSPGNO, Madame Anne-Marie Gélineault, « c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous embarquons dans ce beau projet. C’est un rêve longtemps attendu. Chez nous, notre priorité est le développement, l’épanouissement et le succès des élèves. Nous avons une responsabilité envers les familles francophones qui désirent éduquer leurs enfants dans un milieu scolaire public où la langue, l’ouverture d’esprit et les valeurs humaines occupent une place de première importance. Aujourd’hui, à Thunder Bay, nous posons un geste concret qui démontre l’engagement que nous avons envers nos familles, l’éducation et l’avenir des enfants ».

« Nous entreprendrons sous peu des projets de rénovation afin d’améliorer les installations », explique le directeur de l’éducation, Monsieur Sébastien Fontaine. « L’école sera dotée de classes à la fine pointe de la technologie afin de permettre non seulement de livrer le curriculum mais aussi de privilégier les activités culturelles et artistiques. De plus, un bureau et une aire de réception seront aménagés afin d’accueillir chaleureusement les parents et les visiteurs. Le Conseil procédera également à l’embauche d’une direction d’école afin d’avoir en place un personnel des plus qualifiés pour la rentrée. »

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à cette école peuvent communiquer dès maintenant avec le CSPGNO, au 705 671-1533 ou au 1 800 465-5993.

Le Conseil compte maintenant quatre écoles dans la région de Superior Greenstone, soit l’École secondaire Château-Jeunesse à Longlac, l’École publique Franco-Manitou à Manitouwadge, l’École secondaire CitéSupérieure à Marathon et l’École publique de Thunder Bay. Le Conseil offre aussi une éducation publique de langue française de grande qualité à Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Blind River, Elliot Lake, SaultSainte-Marie, Dubreuilville et Wawa. Au CSPGNO, ensemble nous voyons GRAND!

-30-

Carole Dubé, Directrice des communications/ carole.dube@cspgno.ca / 705 929-3117

Lire le communiqué dans sa version originale.